Comment choisir un consultant pour réaliser sa démarche QVT ?

Le réseau Anact-Aract propose un guide à destination des structures privées et publiques, afin de choisir et collaborer avec un consultant pour réaliser une démarche qualité de vie au travail.

 

Lorsque vous envisagez de mettre en place une démarche qualité de vie au travail (QVT) vous pouvez décider de recourir à un consultant si vous estimez ne pas avoir les ressources internes suffisantes.
Ce guide a pour but de vous aider, quelle que soit la taille de votre structure, à sélectionner un consultant et mettre en place avec son appui une démarche QVT adaptée. Il vous aidera, en concertation avec les représentants du personnel, ou dans le cadre d’un accord de méthode si tel est le cas, à définir vos besoins d’accompagnement, choisir un consultant et encadrer sa mission.

3 étapes pour choisir son consultant QVT

 

Ce guide a été rédigé sous l’égide de la Direction Générale du Travail (Plan Santé Travail 2016-2020) avec l’appui de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), la Mutualité sociale agricole (MSA), l’Organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) et la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam).

Pour décrire votre demande, voir le profil complet des consultants et les contacter, consulter la boite à outils, ou encore accéder à l’ensemble des tests :

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