Bonjour,
Cadre dans la fonction publique territoriale et passionnée par les sciences humaines, c'est dans mes missions d'encadrante que j'ai pu à la fois m'épanouir mais également constater les difficultés rencontrées par les collaborateurs. Quel levier utiliser pour maintenir des missions de services publics de qualité et une performance sociale, dans un contexte budgétaire difficile, des effectifs en baisse ? C'est vers la sophrologie que je me suis d'abord tournée, deux ans de formation et l'obtention d'un titre référencé RNCP. J'ai pu utiliser cette science pour initier mes collègues. Des sessions pour apprendre à gérer leurs stress, prendre du recul face aux violences internes (tensions dans les services) et externes (publics difficiles). Certes, très efficace mais insuffisant. J'ai poursuivi mon cursus auprès de l'Epssic, école de formation d'une grande qualité avec une spécialité en entreprise sur 3 niveaux :
- Niveau 1 : intervenante bien-être au travail,
- Niveau 2 : formation de formateur en qualité de vie et conditions de travail,
- Niveau 3 : Consultante en entreprise
Cette triple compétence de consultante, formatrice en QVCT et sophrologue au travail me permet de développer des compétences psychosociales et d'accompagner vos collaborateurs, managers et salariés dans une démarche QVCT.
Je serai ravie de vous accompagner dans cette démarche et vous permettre ainsi d'allier la performance opérationnelle et la performance psychosociale de votre entreprise.
Management participatif, engagement
Relation au travail, climat social
Santé au travail
Analyse du travail
Baromètre / Enquête
Formation
Moins de 50 sal. : 3
Plus de 1000 sal. : 1
2 à 5 ans