Sébastien. H

Le Havre, France

À propos de moi

Sébastien. H

Gérant Consultant

Le Havre, France

Inscrit le 29/03/2021

E-mail vérifié

Industrie
Transport/Logistique
Hébergement et restauration
Finance, Assurance, Immobilier

Cabinet de conseil en ressources humaines, basé au Havre. La société est également organisme de formation. Elle est constituée de 5 collaborateurs permanents.

Nous intervenons, notamment, sur les champs du conseil en ressources humaines. Plus particulièrement, nous proposons :
- Un support opérationnel en Gestion des Ressources Humaines pour les PME et TPE.
- Un accompagnement dans la mise en place ou le développement d’une politique RH.
- Une gestion complète d’un dossier spécifique quel que soit la taille de l’entreprise.

Plus de 700 clients (80% de TPE et PME) nous font confiance depuis la création pour les accompagner sur l’ensemble des sujets ayant trait à la Gestion des Ressources Humaines et par conséquent à la GPEC. Une partie de ces clients ont été accompagnés dans le cadre d’actions collectives Diagnostic RH / Accompagnement RH pilotées par des OPCA,

CCI, DIRECCTE et autres acteurs institutionnels. Les activités de conseils représentent plus de 80% de l’activité du cabinet.
Les collaborateurs de Gest’RH de par leur formation et leur expérience sont capables d’accompagner les entreprises dans les domaines suivants :

- Diagnostic ressources humaines
o Analyse des pratiques RH de l’entreprise : Etat des lieux des métiers de l’entreprise, de la répartition des effectifs, étude du pilotage de la masse salariale, organisation du travail, politique QVT… en lien avec la stratégie de l’entreprise.

- Conseil en ressources humaines
Gestion et développement des compétences : Mise en place d’une démarche GPEC, développement des entretiens professionnels, des entretiens d’évaluation, optimisation du plan de formation, …
QVT: diagnostic, accord et déploiement d'une politique QVT
Recrutement : Elaboration du processus de recrutement, définition des profils, …
Gestion des carrières : Détection des potentiels, entretiens de carrière, plans de succession …
Droit social : Elaboration d’accords d’entreprise (GPEC, Egalité Hommes / femmes, Générations, CET, temps de travail, …), contrats de travail, règlements intérieurs, mise en conformité avec le cadre légal.
Relations sociales : Accompagnement des entreprises dans la mise en place et le suivi au quotidien des instances représentatives du personnel.
Tableaux de bord sociaux : Construction d’indicateurs permettant de suivre et d’analyser l’évolution des effectifs, de la masse salariale, mesure d'impact d'une politique QVT… afin d’adapter la stratégie RH à la stratégie globale de l’entreprise.
Conduite d’études : Au-delà des indicateurs quantitatifs développés dans les tableaux de bord sociaux, conduite d’études salariales, de mesure de l’attractivité de l’emploi, sur les dysfonctionnements sociaux, …

Attributs

Mes champs d’intervention QVT privilégiés (maximum 3 choix)

Compétences, parcours professionnels

Contenu et organisation du Travail

Santé au travail

Mes approches méthodologiques privilégiées (maximum 3 choix)

Analyse du travail

Conduite / Accompagnement de projets

Formation

Répartition (en %) des entreprises que j’ai accompagnées ces 3 dernières années selon leur effectif

Moins de 50 sal. : 50

Entre 50 et 250 sal. : 30

Entre 250 et 1000 sal. : 20

Mes années d'expérience en appui à l'amélioration des conditions de travail et de la QVT

5 à 10 ans

- $US

TTC

Proposer une intervention

Envoyez la demande