Nous devons aujourd'hui faire face à un paradoxe qui met en lumière les deux facettes de la même pièce : la nécessité pour les organisations de développer une qualité de service et un chiffre d'affaire viable avec toujours plus de contraintes, et en même temps la volonté de préserver la richesse essentielle de ces mêmes organisations que sont les Femmes et les Hommes qui les composent, dans une société où la préoccupation du bonheur et de la santé de tous est prégnante.
C’est pourquoi je pense qu'il est possible de conjuguer la nécessité de performance et le bien-être de ceux qui la réalisent.
Avec une conviction de la nécessité de faire coopérer les parties prenantes des organisations, j’interviens aujourd’hui dans des démarche de développement QVT participatives.
- Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)
- Psychologue du travail et psychologue social
Contenu et organisation du Travail
Relation au travail, climat social
Santé au travail
Analyse du travail
Baromètre / Enquête
Conduite / Accompagnement de projets
2 à 5 ans