"L'HUMAIN au cœur de l'entreprise".
✔ Vous souhaitez mettre en place une démarche QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail), améliorer des pratiques existantes ou encore tirer les enseignements de l'organisation que vous avez mise en place, mais vous ne savez pas par où commencer et comment faire ?
✔ [xxxxxxx] vous accompagne pour initier ou améliorer votre démarche QVCT de manière structurée, pragmatique, participative, progressive, en identifiant vos priorités d'action et en l'adaptant à la taille et à l'activité de l'entreprise.
3 formules d'accompagnements au choix :
▶ Atelier de sensibilisation et d'initiation à la QVCT en intra ou inter-entreprises (2h ou 4h) :
- Approche globale de la QVCT, Enjeux de l'entreprise et leviers d'action. Format : Ludo-pédagogie + remise boîte à outils
▶ Formation de référent.e QVCT en inter-entreprises :
- Structurer et piloter la démarche dans son entreprise (sur 2 ou 3 jours). Méthodologie, cas pratiques, boîte à outils
▶ Déploiement de la démarche QVCT selon la méthodologie du Groupe Entreprises en Santé de la norme québécoise BNQ
9700-800.
Un accompagnement basé sur des phases de :
✅ Diagnostic 360° QVCT de l'organisation pour identifier les leviers d'actions.
✅ Réalisation d'enquêtes participatives auprès des salariés afin de recueillir les besoins prioritaires.
✅ Mise en place de plan d'actions et d'interventions en relation avec les besoins.
✅ Évaluation des actions, ajustement et pérennisation des résultats obtenus.
Actions de prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé et au mieux-être en milieu de travail.
Mes objectifs :
✔ Rendre autonome les entreprises dans leur démarche QVCT avec une dynamique d'amélioration continue de la santé et du mieux-être au travail.
✔ Vous accompagner dans :
- la diminution de vos coûts de "mauvaise santé" dans l'entreprise (arrêts maladie, accidents de travail, présentéisme)
- l'amélioration des conditions de travail et des conditions d'emploi
- la baisse de l'absentéisme liée aux Risques Psycho-Sociaux (RPS), Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et turnover
- l'optimisation de vos recrutements
- l'amélioration de votre attractivité, de votre marque employeur et du dialogue social
- la fidélisation et l'implication de vos salariés
- l'équilibre vie professionnellet et vie personnelle
Pour allier le bien-être des salariés, des dirigeants, à la performance globale de l'entreprise.
Rencontrons-nous !
[xxxxxxx] (E.I), Consultant indépendant formé par AFNOR Compétences et certifié par AFNOR Certification 2023, à la méthodologie de la démarche du Groupe Entreprises en Santé, selon la norme Québécoise BNQ 9700-800.
Contenu et organisation du Travail
Management participatif, engagement
Santé au travail
Baromètre / Enquête
Conduite / Accompagnement de projets
Formation
Moins de 50 sal. : 25
Entre 50 et 250 sal. : 9
Entre 250 et 1000 sal. : 4
Moins de 2 ans