Gilles. H

La Motte Servolex, France

À propos de moi

Gilles. H

Consultant

La Motte Servolex, France

Inscrit le 09/12/2025

E-mail vérifié

Industrie
Recherche/ Enseignement
Collectivité territoriale

Fondateur de Kenbi Institut depuis 2017, j’accompagne les organisations et leurs collaborateurs à sortir de la gestion de crise pour entrer dans une culture de la vitalité durable.

MON PARCOURS :
Avant de devenir consultant, j’ai évolué pendant 17 ans en industrie en tant que spécialiste de l'analyse moléculaire.
Cette expérience terrain, couplée à mes missions de formateur en sciences (BTS / BPJEPS), a forgé ma conviction : la performance ne peut se maintenir sans un respect de la physiologie humaine.
J'ai observé de l'intérieur les impacts dévastateurs du stress et des déséquilibres sur la productivité et l'engagement.


MON APPROCHE : LA MÉTHODE SEIKI 精気
Pour répondre à ces enjeux de Qualité de Vie au Travail (QVT), j'ai développé une méthode pragmatique inspirée des principes d'efficience japonais, enrichie par mes certifications en médecine traditionnelle (Institut Liang Shen), cohérence cardiaque (Dr O’Hare) et pratiques psycho-corporelles.
Mon intervention ne se limite pas au "bien-être", elle vise la structure :
- Analyse fine : Comprendre notamment les mécanismes de surcharge (Muri 無理) et d'irrégularité (Mura 斑) dans l’organisation et individuellement.
- Action concrète : Transmettre des outils de régulation pour prévenir et corriger les déséquilibres.


MES MODALITÉS D'INTERVENTION
J'interviens auprès des dirigeants, TPE/PME et collectivités via :
- L'évaluation & Conseil : Pour identifier les sources de fuite d'énergie.
- Les Ateliers Collectifs : Pour renforcer la cohésion et l'hygiène de vie au travail.
- L'Accompagnement Individuel : Pour désamorcer les situations de pré-burnout.

Je défends un consulting humain : écoute active, solutions sur-mesure et résultats mesurables sur l'engagement et la clarté mentale des équipes.

Attributs

Mes champs d’intervention QVT privilégiés (maximum 3 choix)

Contenu et organisation du Travail

Santé au travail

Mes approches méthodologiques privilégiées (maximum 3 choix)

Analyse du travail

Conduite / Accompagnement de projets

Formation

Répartition (en %) des entreprises que j’ai accompagnées ces 3 dernières années selon leur effectif

Moins de 50 sal. : 90

Plus de 1000 sal. : 10

Mes années d'expérience en appui à l'amélioration des conditions de travail et de la QVT

5 à 10 ans

- €

TTC

Proposer une intervention

Envoyez la demande