Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) et médiateur professionnel, je suis engagé depuis de nombreuses années dans l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. J’accompagne les entreprises dans la mise en place de démarches globales de QVT, de prévention des risques psychosociaux (RPS) et de promotion d’une culture de la prévention.
Formé et certifié par la CARSAT, j’interviens également comme enseignant en QVT et prévention des RPS auprès d’étudiants en écoles supérieures, de représentants du personnel et de futurs psychologues du travail. Mon approche est résolument centrée sur l’humain et le collectif, avec des outils pratiques, adaptés à chaque contexte professionnel.
J’ai à cœur de soutenir les structures dans leurs projets d’amélioration des conditions de travail, tout en favorisant la performance durable et la cohésion sociale.
Contenu et organisation du Travail
Relation au travail, climat social
Santé au travail
Analyse du travail
Baromètre / Enquête
Conduite / Accompagnement de projets
Moins de 50 sal. : 10
Entre 250 et 1000 sal. : 90
5 à 10 ans