Catherine. N

LECTOURE, France

À propos de moi

Catherine. N

Consultante et Formatrice en Qualité de Vie au Travail

LECTOURE, France

Inscrit le 01/03/2021

E-mail vérifié

Industrie
Commerce
Services aux entreprises
Santé / Social
Secteur public

Consultante et formatrice basée dans le gers et intervenant sur l'ensemble de la région occitanie, je suis certifiée qualiopi et habilitée par la direccte en tant que iprp et formatrice.
diplômée d'un double master 2 en communication des entreprises ainsi qu'en management d'equipe santé et qualité de vie au travail, j'interviens dans le domaine de la prévention des risques psychosociaux par des enquêtes qualité de vie au travail et des formations ainsi que sur différentes modalités : conférences, webinars, ateliers portant sur la prévention des risques psychosociaux.

sur un plan individuel, je consulte également dans le cadre d'entretiens individuels (téléphoniques et/ou skype ou autres outils distanciels) auprès de toute personne qui souhaite être écoutée si des difficultés rencontrées sont perçues comme étant anxiogènes et pouvant atteindre la santé psychique de la personne (burn-out, épuisement, conflits, harcèlement...).

j'inscris également mon activité dans une dynamique d'apprentissage et de formation continus. en ce sens, je suis régulièrement des cours en ligne ou en présentiel, et consacre également du temps à la lecture de différents articles et ouvrages dédiés à la santé au travail.

j'interviens aussi en écoles de commerce ainsi qu'à l'i.u.t h.s.e de l'université paul sabatier de toulouse.

>philosophie & modalites d'intervention>

ma démarche et ma philosophie s'appuient d'une part, sur l'analyse du travail par la méthode de "situation-problème" proposée par l'anact et d'autre part, mon accompagnement repose sur les travaux associés à la psychodynamique du travail (marie pezé, christophe dejours...) ou encore sur la clinique de l'activité en psychologie du travail (yves clot...).

mon objectif est d'apporter "ma pierre" en contribuant à agir sur les principaux risques, (les causes) de mal-être professionnel, (6 facteurs de risques ont été recensés dans le rapport gollac, 2011) cela afin de réduire ces risques et d'augmenter la qualité de vie au travail des dirigeants et collaborateurs.

j'ajoute, que toutes mes actions s'inscrivent dans une perspective de non jugement, d'écoute de l'autre, dans une relation de confiance. par ailleurs, je m'engage à une confidentialité absolue dans tout ce qui m'est confié.

- $US

TTC

Proposer une intervention

Envoyez la demande